Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Les itinéraires

  • Le chemin de Compostelle en Franche-Comté constitue le chaînon reliant le chemin d'Alsace à celui de Cluny menant au Puy-en-Velay. C'est un chemin mythique qui reste un "must" pour tout randonneur.

  • De Dole à Saint-Claude en passant pas les station des Rousses, c’est la promesse de l’Echappée Jurassienne : 300 km de chemins de grandes randonnées, des rives du Doubs aux Montagnes du Jura en passant par le vignoble et les grands sites Unesco des Salines d’Arc-et-Senans et Salins-les-Bains.

  • Des Vosges au Jura : la traversée par le GR5 et sa variante d'un territoire surprenant, celui du Territoire de Belfort ! 

  • Le GR 59 est un itinéraire de grande randonnée, qui forme un trait d'union entre le massif des Vosges et les montagnes du Jura, offrant ainsi une grande diversité de paysages et de sites.

  • Les Vosges du sud, les premiers ballons  et le Plateau des 1000 étangs offrent aux amoureux de la nature et aux randonneurs de magnifiques possibilités de balades dans des lieux méconnus et sauvages.

  • Voyagez entre la France et la Suisse et marchez sur les pas de la contrebande horlogère en choisissant l'un de nos trois itinéraires: l'Orlogeur, la Bricotte ou le Colporteur

  • La Grande Traversée du Jura permet de franchir les points culminants des Montagnes du Jura entre 350 m et 1 720 m à partir desquels il est possible d’admirer le paysage grandiose des Alpes et du Massif du Mont-Blanc.