Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Echappée jurassienne

De Dole à Saint-Claude en passant pas les station des Rousses, c’est la promesse de l’Echappée Jurassienne : 300 km de chemins de grandes randonnées, des rives du Doubs aux Montagnes du Jura en passant par le vignoble et les grands sites Unesco des Salines d’Arc-et-Senans et Salins-les-Bains.

ECHAPPEE JURA  109_rand_baume-les-messieurs_s-godin_060 copie

-

Carte

carte Echappée Jurassienne

-

A glisser dans votre sac à dos

Topo-guide : L’Échappée Jurassienne
 

 

300 km de chemins de grandes randonnées, des rives du Doubs aux Montagnes du Jura en passant par le vignoble et les grands sites Unesco des Salines d’Arc-et-Senans et Salins-les-Bains.

Cet itinéraire des grands sites du Jura relie la plaine aux hauteurs du massif jurassien. Ses 300 km de sentiers pédestres balisés et homologués permettent de découvrir la richesse de ce territoire et ses trésors inattendus : forêts majestueuses, Grande Saline et Saline Royale classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, reculées emblématiques, vignoble insoupçonné aux 7 AOC vins, lacs et cascades rafraîchissants, paysages spectaculaires façonnés par une géologie particulière...

Des haltes bienvenues vous offrent l’occasion de déguster les spécialités locales, entre vins de caractère et plats du terroir, aux saveurs inédites.

L’expérience se vit à la carte, à votre rythme : composez l’itinéraire qui vous ressemble, du Nord au Sud ou inversement. Les plus audacieux peuvent opter pour la traversée entre Dole et Saint-Claude en passant par la station des Rousses, en 16 jours !

Aller plus loin

Durée de l'itinéraire : de 2 à 16 jours
Longueur du parcours : 300 km

www.echappee-jurassienne.fr

Téléchargez la brochure complète

Le plus de l'itinéraire

Le plus grand itinéraire de randonnée à pied du Jura

Une échappée à la carte de 2 à 16 jours

300 km de sentiers pédestres balisés et homologués GR®

Une grande diversité de paysages et de sites à découvrir

Un accès facile

Un service de transport de bagages et de personnes

Plus de 100 hébergements tout au long du parcours

Des outils (web, topoguide...) et une conseillère technique à votre disposition pour l'aide à la préparation de votre séjour en liberté.

à proximité de votre parcours